Bilan lecture juillet 2017

Coucou, aujourd'hui deux posts ! Je sais j'aurais pu combiner les deux mais je trouvais que ça faisait trop chargé alors deux bilans pour ce mois de juillet. Le book Haul doit déjà être posté alors si vous voulez le voir vous ne devez surement que descendre un peu dans l'historique. Pour ce deuxième post je vais vous parler de mes lectures. Parce que au final pour ce mois de juillet niveau avis lecture vous n'aurez eu que ceux du mois de juin, et vous n'aurez pas su ce que j'ai lu ce mois-ci et pourtant il y en a ! Même beaucoup, je sens que je suis en vacance en voyant la liste.

Donc allons-y tout de suite :



J'ai tout d'abord finis en début de mois A la place du coeur de Cathrine Arnaud. C'est une lecture qui m'a beaucoup fait repensé au attentat de Charlie Hebdo, d'une manière qui m'a paru juste. Les faits ont été abordé tel qu'ils devaient l'être, c'est à dire tel qu'on les avait vécu. Je ne pense pas que je lirais la saison 2 mais en tout cas j'ai apprécié ce témoignage des attentats de ma lecture.

Deuxième livre, un qui traîne depuis quelque temps dans ma PAL, le puits des mémoires de Gabriel Katz. J'avais lu le premier tome de Aeternia et j'ai adoré retrouvé ce monde qui m'avait tant plu. Le but maintenant, lire tous les romans de ce monde par ordre de parution.

Le troisième qui a été lu a une vitesse folle (en deux jours!) c'est la passe miroir le tome 1 les fiancées de l'hiver de Christelle Dabos. Ici encore j'ai été conquise par le monde, et je meurs d'impatience de m'y replonger.

J'ai fait une petite pause manga, avec Reine d'Egypte de Chie Inudoh, les deux premiers tomes. Et j'ai trouvé que le manga s’apprête vraiment à l'Egypte. Premiers tomes de la collection Kizuna chez Kioon, il promet de grande chose. Il m'a permis de me réconciliée avec eux et je l'en remercie.

Côté manga j'ai également lu Green Mechanic de Yami Shin. Ici on trouve un manga post apocalyptique avec des robots métamorphes, des humains et des méchants. Ce premier tome pose les bases de l'histoire, j'attend maintenant de voir où l'auteur va nous emmener.

J'ai lu plus de manga que ce que je ne pensais au fait. Je rajoute le tome 5 et le tome 6 du maître des livres Shinohara Umiharu. J'avance dans cette bibliothèque et je découvre à chaque tome un peu plus la personnalité et le passé des personnages.

Je suis repassée côté roman avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre. Il avait obtenu le prix Goncourt, et je comprend maintenant pourquoi. On découvre l'après première guerre mondiale d'une façon à la fois dramatique mais qui ne manque pas de nous faire rire. J'ai envie d'en connaitre plus sur cette affaire maintenant.

Je suis ensuite passée côté policier avec Prières pour la pluie de Dennis Lehane. J'ai découvert chez lui un sens du détail que je n'avais perçu dans Shutter Island, et je dois dire que j'ai apprécié ma lecture, facile malgré qu'il s'agisse quand même d'un policier psychologique. Si vous avez vu le book haul vous aurez vu que j'ai acheté le tome 1.

J'ai fini ce mois avec ma lecture de Les Porteurs de C. Kueva. Je n'ai pas été chamboulé outre mesure ar ce livre. Les choses sont beaucoup trop longues à mon gout même si le sujet peut être intéressant. Le deuxième me plaira peut-être plus en tout cas ce premier tome ne m'a pas chamboulé. Et puis pour moi nous passons à côté de certains personnages dont l'histoire pourrait plus inintéressante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire d'autres horizons